Bonjour à toutes et à tous !

Suite au nombre récurrent de questions, voici une FAQ qui vous permettra de trouver la ou les réponses à vos interrogations. Si toutefois il n’y a pas la réponse, n’hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire au bas de cet article !

  1. Quel est l’équipement de ma voiture ? Comment l’identifier et où trouver le tutoriel ? Pas de panique ! Référez-vous aux visuels ci-dessous et en cliquant sur l’image, vous serrez automatiquement redirigé sur l’article correspondant à votre équipement.

    
    WipCom3D/NaviDrive3D
    Pour la dernière Cartographie c'est ici (2020-1 adapté des cartes BMW)
    Pour les dernières Zones A Risques c'est ici (En date de décembre 2019)
    
    WipNav/MyWay
    Pour la dernière Cartographie c'est ici (2020-1 adapté des cartes BMW)
    Pour les dernières Zones A Risques c'est ici (En date de décembre 2019)
    
    
    WipNav+/e-MyWay/SMEG/SMEGPLUS
    Pour la dernière Cartographie c'est ici (2020-1 Officiel PSA)
    Pour les dernières Zones A Risques c'est ici (En date de décembre 2019)
    
  2. Peut-on mettre à jour séparément le firmware et la cartographie ? Oui, car ces deux éléments sont indépendants. Il est d’ailleurs conseillé, si vous n’avez pas de problème, de ne pas toucher au firmware car il gère l’intégralité de votre système embarqué.

  3. Peut-on ajouter le thème rouge et noir GT-LINE/GT sur ma voiture qui n’est pas GT/GT-Line ? Non, hélas, car l’équipement sur les versions GT/GT-Line est différent, il n’est pas donc pas possible d’adapter le thème.
  4. J’ai des problèmes de téléchargement avec Mega. Vérifiez votre connexion à Internet ainsi que les paramètres de mise en veille de votre machine. En effet, si votre ordinateur se met en veille et coupe l’accès à Internet, le téléchargement est corrompu et il faut recommencer.
  5. J’ai des problèmes lors de la décompression avec 7ZIP. Vérifiez le poids de chaque parties téléchargées. Si elles ne correspondent pas à ce qui est indiqué en terme de poids, c’est que le téléchargement n’est pas arrivé à terme. Il faut donc recommencer. Pensez également à sélectionner impérativement la première partie lors de la décompression avec 7 Zip.
  6. J’ai plusieurs dossiers lors de la décompression des parties avec 7ZIP. Ce n’est pas normal ! Ou vous n’avez pas suivi correctement la procédure. En effet, vous ne devez avoir qu’un seul et gros dossier. Si vous vous retrouvez avec plusieurs dossiers, c’est que n’avez pas utilisé correctement 7 Zip. En effet, il faut sélectionner la première partie (impératif) avant la décompression et 7 Zip  s’occupera de sélectionner dans l’ordre chronologique les autres parties et les fusionnera en un seul et même dossier, vous n’avez pas à le faire manuellement !  
  7. J’utilise un Mac et non un PC, quel logiciel utiliser à la place de 7Zip ? 7zX  ! Un logiciel gratuit de décompression sous Mac ! Pour le télécharger, c’est ici !
  8. Rien ne se lance alors que j’ai suivi à la lettre les instructions. Si rien ne se lance, cela veut dire que vous n’avez pas suivi la procédure à la lettre ou que l’équipement sélectionné n’est pas le bon, donc pas compatible. Dans ce cas, relisez le tutoriel et/ou recherchez via le formulaire de recherche du site, votre équipement.
  9. Pourquoi faut-il faire les mises à jours moteur tournant ? Il faut impérativement le moteur tournant car le processus de mise à jour demande beaucoup de puissance électrique. Le fait de rester seulement sur la batterie sans la recharger, peut emmener au fameux message « économie d’énergie ». À ce moment là, le système se met en « veille » et le processus de mise à jour, plante. Bon courage ensuite pour le faire repartir !
  10. Peut-on faire la ou les mises à jours en roulant ? Oui, il n’y a pas de gros risque. Seulement, il ne faut pas caler ou couper le contact sous peine de planter le système. De plus, tous les systèmes d’aides à la conduite, notamment les radars de reculs sont désactivés pendant le processus de mise à jour.
  11. Le SMEG m’indique « aucun fichier musical » : Vérifiez l’arborescence de votre clé USB. En effet, si le chemin n’est pas correct ou le format de fichier est autre que FAT32, le SMEG (RT6) ne reconnaitras pas la mise à jour. Reportez-vous aux différentes captures d’écran afin d’obtenir une arborescence correcte.
  12. Média illisible : Vérifiez votre clé USB ou carte SD voire même l’état de vos fichiers téléchargés. Ils peuvent être corrompus. Autre détail à vérifier, sur les WipNav+ ou E-MyWay, pensez à vérifier qu’aucun accessoire n’est branché dans la boite à gants et que le moteur du véhicule est démarré.
  13. Mon équipement n’est pas présent dans la liste comment faire ? Si aucune photo ne correspond à votre équipement GPS, sans doute est-il trop vieux et PSA avec son éditeur HERE ne le met plus à jour… Envoyez-tout de même une photo afin de confirmer cela !