Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir, nouvelle vidéo/tutoriel sur « Comment mettre à jour la cartographie du WipCom 3D ou NaviDrive 3D ? » sur les équipements PSA. Here, la société sous-traitante de PSA ne distribuant plus de mise à jour officielle, il s’agit ici d’une adaptation sur les cartes BMW. Merci à toute l’équipe du forum http://gpsmyway.pro-forum.fr/

Procédure :

La vidéo est à titre indicatif.

  1. Télécharger la cartographie 2020-2 sans POI : ici (~12 GB) au total (après décompression) ou avec POI de 2016 ici.
  2. Sur une carte SD ou clé USB de 32GO minimum, formatée en FAT32 avec 64KO d’allocations, faire glisser le contenu du dossier.
  3. Démarrer le moteur du véhicule puis insérer la clé USB ou la carte SD dans l’emplacement USB prévu à cet effet, généralement dans l’accoudoir.
  4. Le WipCom 3D ou NaviDrive 3D détecte la mise à jour, sélectionner « Oui » puis appuyer sur le bouton « OK » en façade.
  5. La mise à jour commence. Elle dure approximativement 50 minutes. Ne pas couper le moteur sous peine de tout planter ! Il est préférable de faire rouler le véhicule pendant ce temps pour ne pas encrasser le moteur au ralenti. À savoir que durant la mise à jour les systèmes d’aide à la conduite sont désactivés.
  6. Si durant la mise à jour l’erreur 0x26E apparaît, il suffit d’appuyer sur « OK », le système redémarre (laisser branché la clé ou carte SD) et poursuit la mise à jour.
  7. Une fois la mise à jour terminée, le système vous affiche un message de réussite, appuyer sur « OK » puis retirer la clé. Le système redémarre.
  8. Pour ceux qui veulent vérifier que la mise à jour s’est bien effectuée, il suffit de rester appuyer longuement sur le bouton en façade « Setup »  puis sélectionner « Détails d’appareil »  et enfin  « Versions carte ». Normalement vous lisez désormais « EUROPE 2020-2 ».

Édit : Voici ce que vous devez avoir sur la clé USB :