Bonsoir les ami(e)s ! Comment ça va ?

Nouvelle cartographie pour vos RNEG sur base de cartes BMW/Audi en version 2020-2 ! Merci au forum https://gpsmyway.pro-forum.fr/ pour son travail et à ma communauté qui m’a envoyé les liens car comme vous le savez, je n’ai plus aucun accès à ce forum, l’administrateur m’ayant banni !

Procédure : Mise à jour de la cartographie 2020-2

  1. Télécharger la cartographie ici (7.11Go compressé) ou ici.

Une fois téléchargé, décompressez le fichier avec le désarchiveur intégré de Windows.

2. On prend ensuite une carte SD de 16GO minimum (de préférence classe 10 pour la rapidité) et on la formate en FAT32 avec 64KO d’allocation.

3. Une fois que c’est fait, on ouvre le dossier décompressez et on fait glisser le dossier « database » sur la carte SD.

4. Voilà à quoi ressemble la carte SD une fois les manipulations terminées :

5. Direction maintenant le véhicule !

6. On enlève l’ancienne carte SD et on démarre le véhicule.

7. Un message doit apparaître, indiquant l’absence de carte SD.

8. On insère maintenant la nouvelle carte SD dans la fente du lecteur SD, on patiente quelques minutes, le système reconnait la carte et la charge.

9. Pour vérifier la version de la carte, maintenez le bouton « Setup » enfoncé, jusqu’à l’obtention du menu contenant « Détails d’appareil ».

10. Cliquez dessus puis dirigez-vous sur le menu « Versions carte ».

11. Normalement, la carte 2019 édition 2.0 devrait apparaître ! Félicitations !

Arborescence du dossier database une fois ouvert et correctement décompressé : (1 seul dossier database sur la carte sd qui contient lui-même un autre dossier database) :

P.S : Si le système vous dit qu’il ne reconnait pas la carte : Allez dans « setup » puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans « settings », puis « System Reset (Reboot) ». Le système redémarre et la carte apparait sur l’écran.