Bonjour les ami(e)s !

Aujourd’hui nous allons voir comment remplacer la carte micro-SD interne du SMEG sur une Peugeot 308 afin d’en augmenter la capacité mais également la vitesse d’écriture/lecture.

Outils nécessaires :

Édit du 5 Avril : Suite à plusieurs commentaires d’abonnés, j’ai remplacé la logiciel de clone présent dans la vidéo par un nouveau car le précédent généré un bug sur le smeg qui faisait qu’il ne voyait pas l’augmentation de capacité.

Questions fréquentes :

  • Est-ce que cela améliore la rapidité du bluetooth ? Oui.
  • J’ai un message d’erreur au moment du clone ? Vous n’avez pas sélectionnez la bonne carte SD au moment du clone.
  • J’ai perdu le juke-box après le clone. Oui c’est normal, il faut réactiver l’option CHEZ PSA à la valise du fait que c’est une nouvelle carte SD et que le système ne la reconnait pas.
  • Malgré le changement de carte SD, le SMEG est toujours lent. Oui c’est normal, il faut lui laisser quelques heures voire jours d’adaptations. Vérifiez également la marque de votre carte SD. Beaucoup de tricherie au niveau des vitesses annoncées !
  • Pour ceux qui veulent garder d’origine le Jukebox sans passer chez Peugeot, il ne faut pas dépasser 16GO en carte SD (Merci au groupe Facebook Peugeot 308 Club France).