Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, au mois d’août, je pense que beaucoup d’entre-vous sont ou vont partir en vacances. C’est pour cette raison qu’en partenariat avec AUKEY France, j’ai décidé de vous tester et présenter 3 produits bien utiles lorsqu’on est en déplacement. Premier épisode donc, la lampe de bureau sans fil, portable de 4W.

  • Déballage :

L’emballage est sommaire mais contient tout le nécessaire au bon fonctionnement de la lampe.

  • Un câble micro-USB afin de la recharger.
  • Une notice en Français pour les détails techniques.
  • Une carte attestant d’une garantie de 2 ans.

En revanche, pas d’adaptateur secteur fournit, il faudra utiliser votre adaptateur de smartphone ou tablette.

  • Présentation :

La lampe est de conception robuste (alliage d’aluminium + ABS), design et très simple. Elle est munie d’un seul bouton tactile en son pied qui permet de l’allumer/éteindre mais également régler selon 3 modes prédéfinis  l’intensité et la température de l’éclairage. Repos, lecture et travail. De plus, en maintenant appuyé plus de 3 secondes le bouton tactile, vous pouvez régler de 3 manières différentes la couleur des leds. Blanches, jaunes, ou blanches et jaunes ensemble.

Pour continuer, la tête de la lampe peut être réglée vers le haut ou vers bas à 180°. Cela permet de trouver un angle approprié d’éclairage mais également un encombrement réduit lors du rangement. Enfin, un port micro-USB permet de charger la batterie intégrée. Une lumière dans le pied, permet de savoir le niveau de batterie, bleu si chargée, rouge si déchargée. Durant la charge, ce même voyant bascule au rouge et devient vert lorsque la charge est complète.

  • Prix et autonomie :

Compte tenu de ses nombreuses qualités, on pourrait s’attendre au pire en matière de prix. Il n’en est rien. AUKEY propose cette lampe à seulement 20,99€ via sa boutique Amazon, avec en prime, Amazon Prime. En matière d’autonomie, cela dépend grandement du type d’utilisation. Lors de mes essais, la batterie a tenue plus de 8H en utilisation intensive et luminosité max ce qui est très correct ! Elle a même tenue plus d’une semaine en utilisation lampe de chevet.

  • Conclusion :

Cette lampe est robuste, accessible, aussi bien en matière de prix que d’utilisation et dispose d’une très bonne autonomie. Elle deviendra de ce fait, un élément indispensable surtout si vous l’emportez avec vous pour une utilisation nomade, tel que le camping où souvent les sources électriques sont rares ou instables.