Bonjour à toutes et à tous !
Ce soir, mois de septembre oblige, je fais ma rentrée ! Voici donc un nouveau tutoriel qui évitera aux utilisateurs d’OVH ou Exchange de s’arracher les cheveux lorsqu’ils souhaitent supprimer un message à partir de l’application « Mail » de l’iPhone. Et oui, ce fabuleux bijoux est parfois capricieux lorsqu’on le configure en IMAP sur les serveurs OVH ou Microsoft. Étrange… Visiblement, il y a confusion entre la corbeille du téléphone et la corbeille des serveurs. Voici donc la solution :
- Aller sur l’icône « Réglages » de l’iPhone.
- Puis sur « Mail, Contacts, Calendrier » :
- Sélectionner le compte qui pose problème :
- Appuyez de nouveau sur le nom de compte pour confirmer :
- Une fois dans le compte, appuyer sur « Avancé » :
- Puis sur « Messages supprimés » :
- Par défaut, la corbeille est celle de l’iPhone, sélectionner « Trash » sur le serveur distant :
- Une fois terminé, appuyer deux fois sur les onglets en haut à gauche, pour revenir au réglage principal.
- Terminer en appuyant sur « OK » pour valider les réglages.
- Il ne vous reste plus qu’à retourner dans vos mails, tester, le message d’erreur a normalement disparu !