Bonsoir à toutes et à tous !
Ce soir, nous allons voir comment résoudre un problème qui touche l’opérateur SFR, lorsqu’on dispose d’un iPhone et que l’ont souhaite envoyer des mails via la 3G et non pas la wifi de ce dernier.
Procédure :
-
Appuyer sur "Réglages" puis sur "Mail, Contacts, Calendrier".
-
Appuyer par la suite sur votre ou vos comptes mails et dans la partie "Serveur d'envoi", appuyez sur "SMTP".
-
Dans "AUTRES SERVEURS SMTP", appuyez sur "Nouveau...".
-
Saisissez, en nom d'hôte, "smtp.sfr.fr" et laissez vide "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe".
-
Appuyez sur "Enregistrer".
-
Par la suite, dans la partie "SERVEUR PRIMAIRE", pensez à désactiver le SMTP de votre FAI car il n'est plus valable en 3G.
-
(Pensez à faire l'inverse en wifi).
-
BRAVO ! Vos mails s'envoient désormais en 3G !