Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Aujourd’hui, première vidéo de 2018, nous allons voir comment remplacer ses feux de recul par des LEDS sur une Peugeot 207.

Procédure :

  1.  Pack LED de chez LEDPERF.COM fourni avec résistances anti-erreur ODB (Non installé ici car les messages d’erreurs sur la 207 ne sont pas intrusifs ni sonores).
  2. Comme l’impose la législation Française, l’utilisateur doit être capable de remplacer une ampoule sans outil spécifique. Nous allons donc utiliser nos mains et pourquoi pas, une pince multi-prises, bien utile si la vis n’a jamais été démontée.
  3. Nous ouvrons donc le coffre, et accédons à l’unique vis qui retient l’optique arrière. Selon les modèles de 207, des caches peuvent être présent, il faudra donc les enlever pour accéder à la vis. Une fois fait, on tourne la vis papillon.
  4.  Une fois démonté, il faut tirer vers soi l’optique pour la déclipser. Attention à bien exercer la pression sur les deux extrémités autrement l’optique peu casser !
  5.  On débranche ensuite la fiche d’alimentation de l’optique, en pinçant et en tirant vers soi.
  6.  On pose ensuite l’optique sur un support doux et propre afin d’accéder au porte ampoules.
  7.  Là, quatre clips retiennent le porte ampoules, il faut donc les écarter puis tirer vers soi. 
  8.  Il se peut que le joint d’étanchéité reste solidaire de l’optique et non du porte ampoule, dans ce cas, il faut l’enlever délicatement et le replacer dans la gouttière du porte ampoule.
  9.  Enfin, pour enlever l’ampoule, il suffit d’appuyer sur cette dernière et la tourner d’un quart.  Pour le remontage, réitérer les mêmes opérations mais à l’envers ! Pas de panique, il y a plusieurs détrompeurs sur le porte ampoule et l’optique !