Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir, troisième et dernier épisode, test et déballage du chargeur allume-cigare 4 ports USB de chez AUKEY.

  • Présentation :

Combien de fois, en partant précipitamment, vous vous êtes dit, « Mince, j’ai oublié de recharger mes batteries » ? Avec un peu de chance vous allez retrouver en fouillant dans votre véhicule un chargeur, mais évidemment, cela ne sera pas suffisant à recharger plusieurs appareils à la fois. C’est pour cette raison qu’AUKEY a développé ce chargeur allume-cigare doté de 4 ports USB autorisant la recharge de 4 appareils simultanément. Évidemment, il faudra les câbles USB de chaque appareil pour profiter pleinement de ce chargeur.

  • Déballage :

Comme précédemment, on retrouve dans l’emballage en carton recyclable, la notice d’utilisation comprenant la langue Française, une carte de garantie de 2 ans, un câble micro-USB et pour finir évidemment l’allume-cigare.

  • Utilisation :

Ce chargeur est très simple d’utilisation, il suffit de le brancher dans la prise allume-cigare de votre véhicule pour le faire fonctionner. Il dispose de 3 ports USB verts et un port USB orange baptisé « Quick Charge », permettant de recharger jusqu’à 4 fois plus rapidement que les ports USB standard vert. Lors des tests, j’ai pu confirmer la différence de rapidité du port « Quick Charge » sans pour autant constater une décharge plus rapide de ma batterie, un très bon point comparé aux autres chargeurs rapides du marché. Enfin, chaque port USB peu délivrer jusqu’à 2.4A et possède un système anti-surcharge, protégeant ainsi tous vos appareils, même si sur du 12W, les risques sont moins élevés.

  • Conclusion et prix :

À 16,99€ via la boutique AUKEY Amazon et avec Amazon Prime, ce chargeur allume-cigare de 55,5W est un excellent compagnon de voyage peu onéreux et fort pratique. Il sauvera à coups sûrs les « têtes en l’air » ou les personnes pressées et sa petite taille permettra d’être rangé  à l’abri des regards dans un des logements de votre voiture.