Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, nous allons voir comment remplacer les ampoules de ses anti-brouillards avants sur Audi A3 8P de fin 2012, restylée.

Matériel nécessaire : 1 gros tournevis cruciforme et 1 petit tournevis plat.

Matériel acheté pour l’exemplePack ampoules antibrouillards effet Xénon. MTEC Super White.

Temps : 15 Minutes.

Procédure :

  1. Déclipser le cache de l’anti-brouillard, en insérant ses doigts dans l’emplacement prévu puis tirer vers soi. (Fort si jamais démonté)
  2. À l’aide d’un tournevis cruciforme, dévisser les deux visses qui tiennent l’anti-brouillard.
  3. Faire pivoter l’anti-bouillard vers la gauche afin de faire pivoter la patte de fixation hors de son logement.
  4. Une fois l’anti-brouillard sorti, à l’aide d’un petit tournevis plat, faire levier vers le haut au niveau du connecteur, puis pincer le connecteur en le faisant jouer de droite à gauche afin de le débrancher.
  5. Pour enlever l’ampoule de son support, faire pivoter sa base vers la gauche puis si nécessaire, tirer vers le haut pour extraire l’ampoule. (Si le tuyau d’évacuation d’eau vous gêne, vous pouvez le faire pivoter également vers la gauche).
  6. Remplacer l’ampoule, en faisant attention de ne pas y mettre les doigts dessus, autrement elle risque de griller.
  7.  Une fois l’ampoule remise, faire pivoter sa base vers la droite pour la re-fixer puis appliquer la procédure à l’envers pour le remontage de l’anti-brouillard.
  8. Enfin, pour re-clipser le cache en plastique, faire glisser l’arrière en premier, puis appuyer très fort pour reclipser les différents clips.