Bonjour à toutes et à tous !

Lundi 13 (le jour de mon anniversaire) et Mardi 14 Mars, moi et notre association France Racing, étions dans les stands pour assister aux journées de roulage baptisées « Ledenon Test Day » organisé par la Team Actemium, Antoine Pretin et Benjamin Mosson. L’occasion pour nous et pour certaines écuries de découvrir leur monture pour la saison à venir, à l’instar du R-Breizh Compétition qui découvrait leur nouvelle Seat Léon Super Cup MK3, reçue seulement, deux jours avant.

Lédenon : T-Day

Benjamin Mosson et Antoine Pretin organisent donc ces journées d’essais privés pour un roulage intense et qualitatif. En effet, les sessions sont découpées en fonction des catégories de véhicules homogènes. Les voitures de tourisme roulent ensemble, les SuperKart ont droit à leur session par alternance. La formule plait beaucoup aux managers des écuries qui peuvent donc procéder aux premiers roulages des autos pour les découvrir.

Les écuries Chazel Technologies ont pu par exemple procéder à l’apprentissage de leur nouvelles Peugeot 308 Racing Cup. Après un premier baptême sur le circuit du Pôle Mécanique à Alès, l’écurie de Renaud Chazel était ici à Lédenon avec 2 exemplaires de la nouvelle Lionne.
C’est également la grande découverte pour le R-Breizh Compétition qui a reçu récemment sa nouvelle Seat Léon Super Cup MK3. Au-delà du premier roulage de l’ibérique, il fallait découvrir les nouveaux pneus Pirelli qui remplacent les Yokohama. De l’aveu même du pilote Jean-Michel Loisy : « Même en pneus usés, elle a une tenue de route incroyable. C’est un rail. »

France Racing à bord des bolides

Il y avait de nombreuses autres écuries qui préparaient leur saison à venir. Parmi elles, nous avons pu croiser la trajectoire de : Team Sport Meca 30, Peter Elkmann Motorsport, JSB Compétition, Motorsport Developpement, Pole Position 81, R-Breizh Compétition, Team Pilotes, GM Sport, Gediracing, Team Actemium, Martial Compétition, Chazel Technologies, Rectiparts Racing, 1ère Ligne…

Ces journées d’essais ont révélé une ambiance incroyable qui règne au sein de ce paddock. Qu’ils courent en TTE, en TCR, les RPS, en Mitjet Séries, nous avons côtoyé des professionnels disponibles et à l’accueil chaleureux.
Merci aux organisateurs (Antoine Pretin et Benjamin Mosson) du Team Actemium pour le baptême de piste en Peugeot 208 Cup. Un plaisir partagé également avec les hommes de Cédric Chapron pour quelques tours à bord de la nouvelle Seat Léon Super Cup.

Texte : G.ANLEVIEL, Président de France Racing.
Article d’origine :  https://franceracing.fr/sprint/ledenon-test-day-ouverture-de-saison/