Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir, dans la lignée du précédent article, je vais vous expliquer comment résoudre un problème assez récurrent sous Yosemite, à savoir un bug du finder, qui vous affiche vos dossiers soit vides alors qu’ils sont plein, soit vous affiche partiellement des écritures bizarres mais au final c’est pareil, impossible d’exploiter les éléments de votre dossier.

Ça se caractérise ainsi, dossier vide ou partiellement vide alors que le nombre d’éléments est bien détecté : (Sur l’exemple, le dossier de la clé apparaît vide alors que les 15 éléments sont bien détectés.)

Dossier vide

 

Pour résoudre le problème, inutile de forcer le Finder à redémarrer car le résultat est le même. Il faut tout simplement changer l’organisation du dossier, en choisissant par exemple l’affichage par colonne.

AffichageFermer ensuite le dossier puis le réouvrir et remettre la présentation d’origine et là les dossiers apparaissent !

Affichage icônesEt oui, au final vous l’aurez compris, le système le plus avancé au monde n’est pas infaillible ! Étrange d’ailleurs qu’Apple ne l’ai pas corrigé, car il était déjà présent sur les Previews !