Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, test de l’iPhone 5S comme promis, en mode vidéo, de jour et de nuit ! Cet essai n’a pas été réalisé avant, car j’attendais d’avoir les mêmes conditions pour pouvoir comparer l’iPhone 5 et le 5S. Le mode « slow motion » ou photo a été omis de la vidéo car il fera l’objet d’un prochain test.

En conclusion ?

La qualité de l’iPhone 5S est impressionnante, aussi bien de jour que de nuit. Il devient une véritable alternative à une petite caméra de poche au rendu très qualitatif, mais privilégiez un support de stabilisation car dans ce domaine, rien de bien fabuleux, ça reste un portable.

Entre l’iPhone 5 et le 5S y’a-t-il une différence ?

Oui, et c’est assez net ! L’iPhone 5s est bien plus fidèle en terme de rendu colorimétrique et bruite bien moins en faible luminosité que son frère le 5. Pourtant, c’est effectivement le même nombre de méga-pixels, mais le capteur a été revu. En revanche, pour la caméra avant 720p, c’est identique à l’iPhone 5. Pour la stabilisation optique, je n’ai pas constaté de différence avec le 5, oublie de ma part, ou similitude ?