Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir, enfin de retour ! Et je ne suis pas revenu les mains vides puisque que vous présente la version 6 du blog ! Mais tout d’abord, je réponds à quelques questions.

Pourquoi s’être retiré du web ? Tout simplement parce que mon hébergeur, Gheberg, a été victime d’un piratage. Le pirate s’est authentifié via les identifiants d’un administrateur de Gheberg et a formaté l’intégralité des comptes clients. De ce fait, impossible pour moi et Gheberg de récupérer et les données et les bases de données. Pour les noms de domaine, je vous laisse imaginer les démarches qu’il m’a fallut faire pour attester que j’étais bel et bien le propriétaire et qu’il me fallait à tout prix en reprendre les droits d’administration. Pour les données enfin, mon instinct m’avait dit de sauvegarder au préalable l’intégralité de mon blog, et j’ai bien fait de l’écouter !

Quoi de neuf dans cette V6 ? Principalement, une nouvelle organisation/ergonomie des articles. Finis les articles entiers, long à charger pour les petites connexions et difficile à supporter pour les navigateurs ! Maintenant c’est des extraits ! Pour en lire un intégralement, c’est simple, il suffit de cliquer sur « Lire plus ». Pour le reste, le header reste assez identique à la V5, seul deux icônes font leurs apparitions (Chaîne YT et flux RSS) et l’avatar tout comme la galerie Flickr change de place ! Pour le footer, une nouvelle organisation déjà insufflé par la V5 apparaît. Fini les widgets pleine page !

Enfin, désolé pour cette vidéo assez lente, mais que voulez-vous, la fatigue du soir mêlée au fait que cela faisait longtemps que je n’avais pas tourné abouti à ce résultat. Je vous promet que dans un futur proche, cela ne sera qu’un mauvais souvenir !

P.S : N’hésitez pas à me laisser vos impressions et me dire les problèmes éventuels que vous avez rencontré durant la navigation.