Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir nous déballons et comparons rapidement l’iPhone 5 32Go noir ardoise que je viens de recevoir à mon ancien iPhone, le 4 ! Quoi de neuf dans cette nouvelle génération ?

Premièrement le poids et la finesse, qui à première vue semble être commercial et au final s’avère être très agréable. En comparaison avec mon 4, j’ai l’impression de tenir un téléphone tout en plastique ! Deuxième point, l’écran, qui également fait penser au premier abord à une blague, compte tenu de l’augmentation de prix. On se rend vite compte de pourquoi Apple a choisis de l’allonger et non pas de l’élargir comme sait faire Samsung. De plus, il est bien plus contrasté et la navigation ainsi que les jeux deviennent vraiment agréable.

En reprenant mon 4, j’ai eu l’étrange sensation d’un écran écrasé et sombre ! Enfin, pour moi qui m’était refusé de passer au 4S, ce 5 me comble ! Non seulement pour ses caméras qui sont à l’arrière en 1080P et à l’avant enfin en 720P mais aussi par le gain de puissance. Pour tout vous dire, j’ai l’impression de redécouvrir iOS 6 ! Pour le lightning et Siri, j’ai volontairement fait l’impasse car nous sommes d’accord, c’est purement cette fois-ci commercial et/ou gadget car Apple aurait très bien pu équiper son 5 de micro USB.

En conclusion, pour ma part, tester iPhone 5, c’est l’adopter ! Libre à vous d’en juger.