Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir, présentation d’un petit soft très pratique surtout lorsque vous devez uploader une base de donnée dépassant les limites de l’hébergeur ! Je m’explique, récemment, j’ai étais contraint d’uploader de nouveau la base de donnée du blog. Cette dernière pèse plus de 200mo, exactement 311,6mo. « Tu n’as qu’à l’uploader » me diront ceux qui savent tout et rien, mais le hic, c’est que mon hébergeur (comme tous d’ailleurs) m’impose de ne pas dépasser 50Mo par fichiers envoyés.

De ce fait, j’ai étais très embarrassé ! J’ai donc chercher, et quand on cherche, on trouve ! Mais ce que j’ai trouvé m’a moyennement plu, car il me fallait de nouveau entrer dans le code, suivre des étapes complexes, où l’erreur était fortement probable. De ce fait, je me suis tourné vers bien mieux, comme quoi, dans ce monde il y a des gens fabuleux, qui sont prêt à se salir les mains pour vous faciliter la vie ! Ce fabuleux outil, se nomme SQLDumpSlitter, un nom un peu barbare aux premiers abords mais qui n’en ai rien au final, puisque gentiment il va vous proposer de découper pour vous, votre base de donnée ! Pour cela, vous n’avez qu’à lui indiquer le chemin de la BDD à découper, à spécifier ensuite la taille que vous souhaitez pour chaque fichiers et enfin lui indiquer le chemin des fichiers une fois découpés ! It’s magic !

Mais attention, il vous faudra respecter tout de même un ordre, un ordre logique. Importer d’abord un fichier se nommant « …Structure.sql », puis un par un, les fichiers découpés, en commençant par 1, 2, 3… Vous pouvez bien évidemment importer les fichiers dans l’ordre que vous voulez, une fois bien sûr que vous avez uploader le fichier « Structure.sql », mais attention de ne pas vous tromper, car si vous oubliez un morceau, ça risque tout desuite de moins bien marcher !