Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, dans le n°11 de la série « TheMacForAll », je viens vous présenter la nouvelle monture d’Apple, à savoir Mac OS X Lion, qui sera disponible en version finale début ou mi-juillet sur le Mac App Store. Au programme de cette Preview 4 (la plus proche donc de la version finale), de gros changements par rapport à Snow Léopard sont à prévoir. Tout d’abord, l’ensemble du design a été revu ainsi que l’organisation du Finder qui est totalement différente de l’ancienne. Ensuite, de nouveaux ou des mises à jour de softs sont apparu comme, le Launchpad (qui entre nous, fait plus décoration qu’autre chose), Safari, qui passe en version 5, Mail, qui passe aussi en version 5, PhotoBooth qui adopte de nouveaux effets ainsi qu’un nouveau design en plein écran.

À noter toutefois que cette Preview 4, comporte deux bugs majeurs. Le premier se trouve dans « Aperçu« . Lorsque vous ne le laissez pas en arrière plan, ce dernier ouvre toutes les images s’ouvrant avec Aperçu. Le second est visible que si vous avez un trackpad, à savoir que les clics gauches et droits sont à chaque redémarrage inversés, mêmes s’ils ne sont pas cochés. Enfin, pour une version qui se dit « développeur » je la trouve très très stable en comparaison avec les bêtas de « Vista » que j’ai pu tester. Coïncidence ou pas ? je ne pense pas.

P.S : Un nouveau numéro de la série « TheMacForAll » va arriver très prochainement. Dans ce n°12, je vous montrerez comment installer la Preview 4 de Lion sans pour autant « bousiller » Snow Léopard.