Aujourd’hui, enfin hier pour moi, ma soeur a reçu son SAMSUNG Galaxy S. À la demande de plusieurs Twitonnautes, je me suis décidé à vous faire le test/déballage de cette bestiole.

À première vue, c’est la copie plus ou moins conforme de l’iPhone 3GS (semblant de bordures chromées, Android qui ressemble fortement à iOS, le bouton central, …). En bref, l’avantage du SAMSUNG comparé à l’iPhone 4 c’est des petits détails qui font toute leurs importances. Comme la possibilité de zoomer pendant les captures vidéos/images, le prix ou encore la légèreté. En revanche, je trouve qu’il fait un peu trop « plastoc » et plastoc de mauvaise qualité (d’où sans doute sa légèreté). De plus, le design de mon point de vue est plus que sommaire. Même si le SAMSUNG s’inspire du 3GS (boîte, look du téléphone), il en est loins !

Android est à mon goût compliqué et lourd et ça se voit notamment à l’extinction. De plus, il possède certes un écran de 4″ HD contre 3,5″ pour l’iPhone 4/3GS mais sa résolution étant plus faible que l’écran rétina, la qualité  est identique. Le tactile est quand à lui presque identique à celui de l’iPhone même si il arrive qu’il y est des ratés lorsqu’on tape son code PIN. En conclusion, il en demeure pas moins un téléphone agréable, à prix réduit et qui ressemble fortement à un iPhone 3GS à la sauce SAMSUNG.