Si aujourd’hui j’ai décidé de vous faire cet article c’est tout simplement parce que comme dis le titre, je ne créé plus de site web gratuitement. Beaucoup penserons que je suis quelqu’un de cupide, hé bien non ! Mais disons que j’en ai marre que des personnes (qui se reconnaitrons) profite de moi et de mes connaissances ! Jusqu’à présent, plusieurs personnes m’ont contacté pour que je leurs créé leur propre site, avec leur propre hébergeur et même leur propre nom de domaine. Ces dernières n’avaient qu’à payer l’hébergeur et le nom de domaine et moi je m’occupé de mettre tout en place (WordPress + Thème + Modifications, …).

Après avoir accomplis leurs souhaits, je leurs rendait le site prêt à l’emploi. Jusqu’à là, ces personnes ont été toute reconnaissantes. Soient elles m’ont ajouté dans leur partenaires, soient m’ont cité, etc… Mais voilà, à force « du bouche à oreille » de plus en plus de personnes m’ont contactés pour que je leurs fassent aussi leurs site. Comme un gosse naïf, j’ai accepté à tour de rôle. Le problème c’est qu’à la fin, j’ai perdu beaucoup de temps, et ces personnes qui se reconnaitrons ne m’ont même pas remerciés. D’ailleurs avant de vous quittez, je vous citerai le dernier petit « plaisantin » qui m’a contacté. Je ne cite pas son nom mais lui aussi se reconnaitras.

Tout d’abord, il me dis en gros de me « démerder » et de faire comme je le pense. Ensuite, il n’arrive même pas à me fournir les bons identifiants pour que je puisse administrer l’hébergeur ! À force d’attendre, et avant de m’énerver pour de bon, je me suis décidé moi-même à contacter l’hébergeur et de régler le problème des identifiants. Enfin, une fois que son site a été mis en place, je me suis dis qu’une petite vidéo explicative pour mes lecteurs serait la bienvenue et qu’en même temps ça lui ferai de la PUB. Je n’ai même pas eu le temps d’insérer ma vidéo sur ce nouveau podcast que se dernier me contact (en laissant un commentaire) et me menace de porter plainte car soit disant on voyait ses identifiants. Je lui réponds sèchement que si c’est comme ça qu’il me montre sa gratitude, ben il a le choix.

Soit je supprime ma vidéo, et son site avec, (puisque je ne vois pas pourquoi mon travail lui servirai) ou soit je laisse ma vidéo et son site. Ce dernier me réponds que je peux tout supprimer (pensant sans doutes que je ne mettrais pas ma menace à exécution). C’est donc se que je fis, mais pour me dédommager de ce temps perdu, je me suis dis « pourquoi supprimer ma vidéo ? ». Je l’ai donc laissée et le lendemain je recevais un beau commentaire qui m’insulté… Donc voilà la mentalité de 89% des internautes ! C’est franchement désolant ! Bref, donc si maintenant vous souhaitez que je vous fasse votre site, il faudra me contacter via les commentaires ou le formulaire de contact, et ensuite m’envoyer la somme d’argent via PayPal ou chèque personnel qui sera calculée en fonction du temps qu’il faudra pour réaliser le site !