Bonsoir à toutes et à tous !

Si en ce moment les articles sur le Blog se font rare c’est non seulement parce que j’ai repris les « cours » et que je suis en train d’enregistrer mon émission préférée que je nomme « Sue Thomas l’Oeil du FBI ». Pour ceux qui ne connaissent pas cette série policière, je fais appel à l’excellent site Wikipédia pour vous expliquer en quelque phrases se qu’est « Sue Thomas l’Oeil du FBI »…

Sue Thomas, est une jeune femme atteinte de surdité qui quitte sa ville natale afin de réaliser son rêve de travailler pour le FBI. Accompagnée de son chien de support pour malentendants, Lévi, elle réussit à se rendre utile grâce à son excellente capacité à lire sur les lèvres. Entourée d’autres membres du FBI qui croient en elle, Sue se montre aussi douce que forte.

Voilà après cette petite explication, je vais vous dire pourquoi j’aime autant cette série que je vous encourage d’ailleurs à regarder ! Avant tout je précise que c’est mon opinion et que ça n’engage que moi. Vous êtes donc libre de penser se que vous voulez.

Donc si j’aime autant cette série se n’est pas seulement parce que l’actrice Deanne Bray est particulièrement jolie mais parce qu’il est rare à l’heure actuelle de trouver une série policière où l’ont ne voit pas de goutte de sang, de violence, ni de haine. Je sais que sur ce point beaucoup vont me dire que cette série est « gentille » mais après chacun à sont point de vue comme dis précédemment ! D’après les nombreuses critiques que j’ai pu lire sur cette série il semblerai que beaucoup de personnes apprécient ce côté « gentil » puisque sur cette série il n’y a aucunes interdictions aux moins de 18 ans et donc que petits et grands peuvent voir en toute sérénité. De plus, il semblerai que de toutes ces critiquent il en résulte que les séries policière actuelles montrent trop de choses qui n’y a pas lieu d’être à la TV… Il semblerai malheureusement que ces « policiers » soit à la mode et que beaucoup apprécient de voir la violence, le sang et la haine… Sue Thomas est de mon point de vue, le parfait exemple de la série policière qui démontre que violence, sang et haine ne rime pas toujours avec excellente série mais insite aux contraire de nombreuses personnes à reproduire les actes de ces personnages fictifs… Enfin je finirai par le fait que l’actrice Deanne Bray qui incarne Sue Thomas est réellement atteinte de surdité. Se qui selon moi donne encore plus d’importance à cette série que tout autre. J’admire ainsi le courage qu’elle a car vivre et tourner une série avec cet handicap ne doit pas être tous les jours choses facile…

P.S : La série passe du Lundi au Vendredi à partir de 9h55 sur M6. J’essaye d’enregistrer tous ces précieux épisodes car malheureusement les DVD Français n’existent pas encore !